Port de Carnon Marina
Port de Carnon Marina
Port de Carnon Marina
Port de Carnon Marina
Port de Carnon Marina
Port de Carnon Marina
Port de Carnon Marina
MarinaReservation.com vous présente

Port de Carnon

Languedoc-Roussillon, France
Place du port
  • 800 places
  • Longueur max 20 m
  • Tirant d'eau max 1.8 m
Canal VHF

Vous pouvez atteindre Port de Carnon en appelant VHF9.

La Marina Carnon est aussi connue comme le Port de Plaisance Carnon et se situe en Carnon-Plage, sur la côte française, dans le département d’Hérault. Elle est abritée par la commune de Mauguio, qui a une longue histoire et de nombreuses attractions. Les touristes s’y relâcheront sur de l

Facilités de Port de Carnon

  • Water
  • Bar
  • Electricity
  • Fuel station
Afficher les 12 facilités

Disponibilité

Prix des places de port actualisés pour 2021

Aucun avis

Ce port de plaisance n'a pas encore d'avis. Soyez le premier à écrire un avis sur Port de Carnon

Écrire un feedback

Des titres utiles aux détails descriptifs, vous pourriez écrire le genre de critiques que les voyageurs adorent. Veuillez partager vos commentaires sur votre expérience à Port de Carnon pour les aider à s'améliorer et dire aux futurs skippers / propriétaires de bateaux à quoi s'attendre.

Meteo Port de Carnon

Nous vous conseillons de vous renseigner sur la météo à Port de Carnon avant votre voyage.

La météo

La région

Port de Carnon est situé à Languedoc-Roussillon.

Languedoc – Roussillon, aussi connu comme Lengadoc – Rosselhon en occitan et Llenguadoc – Rossello en catalan, est une région importante de la France, située au sud du pays et ayant une sortie à la Mer Méditerranéenne. La région comprend cinq départements : Audée, Gard, Hérault, Lozère et Pyrénées-Orientales. C’est la destination favorite de ceux qui aiment la nature et ses villes les plus populaires sont : Montpellier, Carcassonne, Nîmes, Perpignan, Cap D’Agde et Argelès-sur-Mer. Ceux qui n’y sont jamais allés, doivent savoir que Languedoc-Roussillon est un territoire pittoresque où la musique, la littérature et les vins se combinent de merveille en représentant la définition du temps de qualité. 
La région de  Languedoc-Roussillon a joué un rôle bien important au cours de l’histoire de la France.  Les découvertes archéologiques ont attesté le fait que ces territoires ont été habités longtemps avant que les Grecs ou d’autres civilisations eussent existé. Récemment, de nouvelles découvertes ont mis en évidence le fait que,  les hommes y étaient présents il y a des milliers d’années. Les Grecs et les Phéniciens sont arrivés sur le territoire de la France en 600 av. J-C et ils ont mis les bases du commerce. Le premier établissement fondé par  ces civilisations a été Agde. Les Celtes, les Romans, les Vandales et les Visigoths l’ont attaqué et  ils ont fini par l’occuper pour plus d’un millénium. Les ruines antiques sont encore débout et elles peuvent être admirées par les visiteurs curieux de cette région dont l’histoire fait preuve d’être ineffaçable. 
Cette région française abonde en trésors naturels et les véritables joyaux y cachés attendent à être découverts par les voyageurs ayant décidé de passer un séjour magnifique dans cette partie du pays. On a du mal à choisir les plus belles zones de Languedoc-Roussillon, mais il y a quelques endroits absolument incontournables tel Le Canal du Midi, le plus vieux canal datant du XVIIe siècle et faisant partie du patrimoine mondial UNESCO qui est un des endroits extraordinaires où la nature et l’histoire se côtoient. De même, Les Cévennes, les montagnes imposantes à des grottes impressionnantes, la côte  parsemée par des plages merveilleuses et des marinas et enfin et surtout, les hautes falaises et Gorges du Tarn qui forment un paysage sublime, y sont tous des attractions naturelles uniques, des réserves extraordinaires et des endroits qui valent la peine d’être vus. 
La ville de Montpellier est une vieille ville impressionnante ayant gagné le respect et l’admiration des touristes au cours du temps et qui représente une attraction touristique majeure de la région de Languedoc. Les voyageurs y auront la chance de visiter des bâtiments spectaculaires et d’y admirer de véritables chefs-d’œuvre de l’architecture. La Place de la Comédie, Porte de Pêyrou, Le Corum ou Aquadukt Saint- Clément y représentent des points d’attractions impressionnants. La ville représente l’apogée de l’environnement culturel par des objectifs tels La Cathédrale St. Pierre, L’Esplanade d’Europe, La Basilique Notre-Dame-des-Tables, La Panacée, Le Château de la Mogere, L’Aquadukt de Castries, La Citadelle et bien d’autres.  Les musées jouent un rôle particulièrement important dans le partage du savoir antique aux voyageurs et les musées tels Le Musée Fabre, Le Musée Villa Loupian, Le Pavillon Populaire, Le Carré Sainte-Anne abritent des collections rares. Les touristes peuvent également passer des moments agréables en faisant de longues promenades dans le Jardin des Plantes ou Le Domaine d’O qui sont des locations admirables.  
Le tourisme actif constitue l’option de la plupart des touristes qui  se proposent de passer leurs vacances en Languedoc-Roussillon, particulièrement grâce aux conditions météo excellentes en été.  Les visiteurs de cette région sont encouragés à y participer à des tours vinicoles ou culinaires, à pratiquer la plongée, la randonnée ou les divers sports nautiques. Il existe une liste à n’en plus finir des locations incroyables où on peut pratiquer des sports nautiques ou où on peut retrouver un état d’esprit de tranquillité et de détente. Argèles-sur- Mer, Banyuls-sur-Mer, Canet en Roussillon, Collioure, Gruissan, Leucate-La Franquin ou  Le Cap d’Agde en sont seulement quelques-uns des endroits fascinants du littoral. On vous invite tous à passer des vacances remarquables sur les côtes de la Méditerranée, soit au milieu des montagnes impressionnantes soit à l’intérieur des villes romantiques et pittoresques.
Cette carte montre l'emplacement spécifique de Port de Carnon.

Policies

Annulations

La politique restrictive ne permet pas de remboursement en cas d'annulation.

Ajoutez des dates pour afficher les prix

Port de Carnon Marina
Port de Carnon Marina
MARINA BERTH RESERVATION IN

Port de Carnon

Languedoc-Roussillon, France
Berth Characteristics
  • 800 berths
  • Max Length 60 m
  • Max Draught 2.5 m
Radio Channel

You can reach Port de Carnon by calling VHF9.

Port Carnon is also known as Port de Plaisance Carnon and it is located in Carnon-Plage, on the French coastline, in the department of Herault. It is hosted by the commune of Mauguio, which has a long history and many attractions. Tourists who will choose this destination will be able to rest on lon

Facilities of Port de Carnon

  • Drinking water
  • Bar
  • Electricity
  • Fuel station
Show all 12 facilities

Availability

Berth prices updated for 2019

Berth Price

No reviews (yet)

This marina has no reviews yet. Be the first to write a review of Port de Carnon

Write a review

From helpful headlines to descriptive details, you could write the kinds of reviews travelers love a look. Kindly share your feedback regarding your experience in Port de Carnon to help them improve and tell future skippers / boat owners what to expect.

Weather in Port de Carnon

We strongly advise you to check the weather in Port de Carnon before your trip.

Check weather

The neighborhood

Port de Carnon is located in Languedoc-Roussillon.

Languedoc – Roussillon, also known as Lengadoc – Rosselhon in Occitan and Llenguadoc – Rossello in Catalan, is an important region of France that is located in the southern side of the country, having an exit to the Mediterranean Sea. This region is comprised of five departments: Audee, Gard, Herault, Lozere and Pyrenees-Orientales. It is the favourite destination of those who are in love with nature and its most popular cities are Montpellier, Carcassonne, Nimes, Perpignan, Cap D’Agde and Argeles-sur-Mer.

Those who have never been to Languedoc-Roussillon should know that this is a picturesque land, where music, literature and wine form the best combination and represent the definition of the quality time. The region of Languedoc-Rousillon played an important role on the timeline of French history. According to archaeological evidence, these lands were inhabited long before the Greeks and other civilisations existed. Many discoveries regarding the existence of this territory were made recently and point that humans were present in Languedoc thousands of years before our generation. The Greek and Phoenician people have arrived on the French territory in 600 BC, when they began to trade. The first establishment of these civilizations was called Agde. The Celts, Romans, Vandals and Visigoths attacked and occupied it during a period of time of more than a millennium. The ancient ruins are still standing and can be admired by the curious visitors of Languedoc, proving that history cannot be erased.

This French region abounds of natural treasures and hidden gems that are worth visiting by the travellers’ who decide to have a magnificent journey on this side of the country. It is difficult to define the most beautiful areas of Languedoc-Rousillon, but there are a few places in this area that should not be missed. Le Canal du Midi, which is the oldest canals was built in the 17th century and has been included on UNESCO’s World Heritage Site List, is one of the greatest places that combine nature with history. Also, Les Cevennes, the imposing mountains with impressive caves, the coast which is filled with wonderful beaches, marinas and high cliffs and Gorges du Tarn which form a sublime landscape, are natural attractions, unique reservations and worth seeing places.

The city of Montpellier is an impressive, old city that has gained respect and appreciation through time and represents a major touristic attraction of Languedoc. The travellers will have the opportunity to visit spectacular buildings and admire great works of architecture. Some of the main landmarks in Montpellier are Place de la Comedie, Porte de Peyrou, Le Corum or Aquadukt Saint Clement. This city represents the peak of the cultural environment and prides itself with the Cathedrale St. Pierre, Esplanade d’Europe, Basilique Notre-Dame-des-Tables, La Panacee, Chateau de la Mogere, Aqueduct de Castries, Citadelle and many others. The museums play an important role in sharing the ancient knowledge with the travellers and the rarest collections can be seen at Musee Fabre, Musee Villa Loupian, Le Pavillon Populaire, Carre Sainte-Anne and others. The tourists can also choose to spend their time while walking and admiring the Jardin des Plantes or Domaine d’O.

Active tourism is preferred by most of the tourists who are looking to spend their vacations in Languedoc-Roussillon, thanks to the perfect weather conditions during the summertime. Therefore, the visitors of this region are encouraged to participate to the wine tours, food tours, to dive, to hike or to practice nautical sports. There is an endless list of incredible locations where the water sports can be practiced and the relaxing state of mind can be reached. Argeles sur Mer, Banyuls sur Mer, Canet en Roussillon, Collioure, Gruissan, Leucate-La Franqui or Le cap d’Agde are just a few of the most fascinating places on the seaside.

Everyone is welcome to spend a distinguished vacation on the shores of the Mediterranean, within the outstanding mountain levels or within the romantic, picturesque cities.

This map shows Port de Carnon's specific location.

Policies

Cancellations

The Restrictive Policy doesn't allow any refund.

Explore other marinas

More marinas to book a berth

Add dates for price