Port Saint Florent Marina
Port Saint Florent Marina
Port Saint Florent Marina
Port Saint Florent Marina
Port Saint Florent Marina
Port Saint Florent Marina
Port Saint Florent Marina
Port Saint Florent Marina
MarinaReservation.com vous présente

Port Saint Florent

Corsica, France
Place du port
  • 920 places
  • Longueur max 48 m
  • Tirant d'eau max 3.5 m
Canal VHF

Vous pouvez atteindre Port Saint Florent en appelant VHF9.

Port Saint Florent est un port de plaisance recommandée.

Le Port Saint- Florent est aussi connu comme Le Port de Plaisance Saint-Florent et il est abrité par un village traditionnel sur l’île de la Corse, dans le département de la Haute-Corse ; La marina est un ancien port de pêche qui est devenu une station de vacances recherchée par les vacancie

Facilités de Port Saint Florent

  • Water
  • Bar
  • Wifi
  • Electricity
Afficher les 22 facilités

Disponibilité

Prix des places de port actualisés pour 2020

Tarifs du port

Facilities
Cleanliness
Comfort
Value for money
Location
Wifi
Staff
Cette description a été automatiquement traduite à partir de l'Anglais en utilisant Google Translate et peut ne pas être tout à fait exacte.
Thomas Canedi
October 2019
Verified Booking
SAINT FLORENT, très grande marina dans une magnifique baie. Globalement bien organisé, bien abrité, confortable, proche des commerces, bons équipements. Le coût du carburant est trop élevé, il est très difficile de trouver un parking à proximité, la circulation chaotique sur les routes principales adjacentes, certains rochers peuvent être touchés vers l’intérieur de la marina (faible profondeur).
Marco Comastri
September 2019
Verified Booking
région fantastique et plages autour de St Florent. alentours. Wifi.
Marco Pratellesi
August 2019
Verified Booking
Jours merveilleux. L'emplacement. Rien à dire.
Alison Welch
July 2019
Verified Booking
excellent emplacement, personnel sympathique, électricité / eau irréprochable! Une couchette difficile avec un chat dans le chemin!. Emplacement charmant dans un charmant port Le personnel n'aurait pas pu être plus serviable et ils étaient sous pression étant donné le temps / la pression sur le port Excellente électricité et eau. Une couchette difficile avec un chat dans le chemin - bien qu'apprécier la météo signifie que tous les bateaux dans le port Vhf difficile à l'entrée vu notre français médiocre!.
Jordi Maya
May 2019
Marina confortable dans un endroit magique. Lieu magique, port de plaisance confortable, personnel aimable, propreté sanitaire. Grands restaurants dans la région. Une des plus belles petites villes de toute la Corse. Vous devez profiter des artisans et des commerçants de cette région. Peut être comparé en termes d'ambiance avec le Saint Tropez des années 60.

Meteo Port Saint Florent

Nous vous conseillons de vous renseigner sur la météo à Port Saint Florent avant votre voyage.

La météo

La région

Port Saint Florent est situé à Corse.

L'île de Corse, également connue sous le nom de Corse en corse, est située en Méditerranée, à l'ouest de l'Italie. Le territoire de la Corse appartient à la France mais sa culture, son mode de vie, son histoire, ses traditions et ses arts combinent magnifiquement une variété d'origines. Aujourd'hui, il est composé de deux départements: la Haute-Corse et la Corse-du-Sud, en Haute et Corse du Sud. Cette île montre sa beauté qui peut être observée sous chaque angle. Nous vous recommandons un itinéraire de yacht en Corse .

Le tourisme est un domaine extrêmement bien développé dans cette région, ayant des stations de vacances luxuriantes, des hôtels et des locations de vacances luxueux, des plages incroyables, une végétation luxuriante, des falaises incroyables qui ont été soigneusement conçues par Mère Nature et des montagnes incroyables. Les villages et les villes de Corse sont pittoresques et cachent d'anciens trésors du monde, mais les villes n'en sont pas moins spectaculaires.

La Corse a une histoire continue et tumultueuse qui est tout simplement fascinante. Dans le passé, lorsque les anciens Grecs sont arrivés ici, l'île a reçu divers noms. Kalliste en faisait partie, mais des références concernant ce territoire spécifique existent pour les noms Corsis, yrnos, Cernealis ou Cirne. L'ère mésolithique représente le début d'une chronologie chargée. Selon des preuves archéologiques, l'île était occupée par des Carthaginois, des Grecs, des Étrusques, des Romains, des Vandales, des Ostrogoths et des Byzantins, mais aussi par l'italien et le français par la suite. C'étaient des civilisations qui ont laissé de nombreuses histoires qui sont à jamais stockées dans les bâtiments, monuments, ruines, statues, falaises et musées de l'île. Les sources historiques écrites décrivent des événements détaillés qui montrent pourquoi la Corse est toujours une terre magnifique et exceptionnelle.

Les touristes qui choisissent les Marinas de Corse se rendront vite compte que c'est l'un des meilleurs choix pour des vacances à la voile . Cet emplacement permet à chaque âme de se reposer et à chaque esprit de se reconnecter avec le corps. Il y a tellement d'attractions qu'un seul voyage peut ne pas suffire pour découvrir toutes ses beautés. Les principaux monuments à ne pas manquer sont les falaises de Calanche qui sont des falaises rouges exceptionnelles près des côtes méditerranéennes, la réserve naturelle de Scandola, les aiguilles de Bavella à Zonza, la plage de Roccapina, la chapelle de Notre Dame de la Serra à Calvi, la plage du Petit Sperone à Bonifacio, Tamaricciu Beach à Porto-Vechio, La Plage d'Argent à Coti-Chiavari et la liste peut s'allonger sans fin.

Les rives de la Corse sont riches en plages romantiques, en sable et en falaises racontant des histoires, c'est pourquoi ces zones sont préférées par tous les voyageurs. À l'exception des plages électrisantes, la Corse a également des sites historiques et d'autres attractions à montrer. Certains des principaux sites touristiques sont la Citadelle, le Palais Fesch et le Musée des Beaux-Arts, Pianu di Livia, Iles Lavezzi, Eglise Ste-Marie Majeure, Terra Vechia, Maison Bonaparte, la tour Gonoese et de nombreux autres objectifs fascinants. Ceux qui veulent faire passer ce voyage à un autre niveau sont les bienvenus pour augmenter leur niveau d'adrénaline et faire des excursions en bateau, plonger, essayer le canyoning, les sauts en parachute, la voile, la planche à voile, etc.

Il y a beaucoup d'activités et d'options pour ceux qui veulent passer un moment inoubliable dans la région de la Corse ou naviguer autour de la Corse , près des eaux ultramarines.


Cette description a été automatiquement traduite à partir de l'Anglais en utilisant Google Translate et peut ne pas être tout à fait exacte.
Cette carte montre l'emplacement spécifique de Port Saint Florent.

Policies

Regles du Port

La vitesse maximale autorisée est limitée à trois (3) nœuds dans les bassins et à cinq (1) nœuds dans les voies d'accès Poghjiu et Aliso. Seuls les mouvements de bateaux à l'intérieur du port sont autorisés à entrer, sortir, changer de couchette ou se rendre dans des locaux techniques, dans une station de réparation, de ravitaillement ou de pompage d'eaux usées à bord. La navigation est interdite dans le port.

L'accès au port est interdit aux bateaux:

  • * présentant un risque pour l'environnement;
  • * ne pas être en état de navigabilité
  • * présentant un risque pour la sécurité, la conservation ou le bon fonctionnement des ouvrages portuaires.

Cependant, l'autorité portuaire est tenue d'autoriser l'accès à un tel bateau, pour des raisons de sécurité ou pour supprimer ou réduire le risque de pollution. Le propriétaire du bateau ou le responsable de celui-ci est responsable de prendre toutes les mesures appropriées pour assurer la sécurité de son entrée au port.

Toute escale dans le port de plus de deux heures donne lieu au paiement de la redevance prévue dans le tarif. Tous les bateaux doivent informer la capitainerie de leur départ lorsque le bateau part.

Tout départ d'une durée prévisible supérieure à 24 heures doit être signalé à la capitainerie. Un navire qui n'aura pas respecté cette obligation sera réputé quitter définitivement le port et son poste d'amarrage sera déclaré vacant.

Les déclarations d'entrée et de sortie sont enregistrées par la capitainerie dans l'ordre de leur présentation.

HORAIRES D'OUVERTURE DU PORT PORT

Le propriétaire ou le responsable d'un bateau appelant la capitainerie en dehors des heures d'ouverture, doit, dès l'ouverture de la capitainerie, faire une déclaration de son entrée.


Cette description a été automatiquement traduite à partir de l'Anglais en utilisant Google Translate et peut ne pas être tout à fait exacte.
Annulations

La politique restrictive ne permet pas de remboursement en cas d'annulation.

Ajoutez des dates pour afficher les prix

5

Port Saint Florent Marina
Port Saint Florent Marina
Port Saint Florent Marina
Port Saint Florent Marina
Port Saint Florent Marina
Port Saint Florent Marina
Port Saint Florent Marina
Port Saint Florent Marina
MarinaReservation.com presents

Port Saint Florent

Corsica, France
Berth Characteristics
  • 920 berths
  • Max Length 48 m
  • Max Draught 3.5 m
Radio Channel

You can reach Port Saint Florent by calling VHF9.

Port Saint Florent is a Recommended Marina.

Port Saint Florent is also known as Le Port de Plaisance Saint Florent and it is hosted by a traditional village on the island of Corsica, in the Haute-Corse department. This marina used to be a fishing port and became a successful summer resorts where many holidaymakers choose to settle for the su

Facilities of Port Saint Florent

  • Water
  • Bar
  • Wifi
  • Electricity
Show all 22 facilities

Availability

Berth prices updated for 2020

Berth Price

5 Reviews

Cleanliness
Comfort
Value for money
Location
Wifi
Staff
Facilities
Thomas Canedi
October 2019
Verified Booking
SAINT FLORENT, very large marina in a beautiful bay. Overall well organised, well sheltered, comfortable, close to shops, good facilities. Fuel cost too high, very difficult to find carpark nearby, chaotic traffic on the adjecent main roads, some rocks can be hit towards the internal of the marina (low depth).
Marco Comastri
September 2019
Verified Booking
fantastic area and beaches around St Florent. surroundings. wifi.
Marco Pratellesi
August 2019
Verified Booking
Wonderful days. The location. Nothing to say.
Alison Welch
July 2019
Verified Booking
great location, friendly staff, electricity/water faultless! Tricky berth with cat in the way!. Lovely location in lovely lovely port Staff couldn’t have been more helpful and they were under pressure given weather/pressure on harbour Excellent electricity and water. Tricky berth with a cat in the way - though appreciate weather meant all boats in harbour Difficult vhf on entrance given our poor French!.
Jordi Maya
May 2019
Cozy marina in a magical place. Magical place, cozy marina, kind staff, sanitary clean. Great restaurants in the area. One of the most beautiful small towns in the whole Corsica. You must enjoy the artisans and traders in this area. Can be compared in terms of ambiance with the Saint Tropez of the 60s.

Weather in Port Saint Florent

We strongly advise you to check the weather in Port Saint Florent before your trip.

Check weather

The neighborhood

Port Saint Florent is located in Corsica.

The island of Corsica, which is also known as Corse in Corsican, is located in the Mediterranean Sea, on the western side of Italy. Corsica’s territory belongs to France but its culture, lifestyle, history, traditions and arts beautifully combine a variety of origins. Today, it is comprised of two departments: Haute-Corse and Corse-du-Sud, in Upper and Southern Corsica. This island shows off its beauty that can be observed from each angle. We recommend you a Corsica yacht itinerary.

Tourism is an extremely well developed field in this region, having lush holiday resorts, luxurious hotels and vacation rentals, amazing beaches, a luxuriant vegetation, incredible cliffs that were carefully designed by Mother Nature and amazing mountains. The villages and towns in Corsica are picturesque and hide ancient treasures of the world, but the cities are no less spectacular.

Corsica has a continuous and tumultuous history that is simply fascinating. In the past, when the Ancient Greeks got here, the island received various names. Kalliste was one of them, but references with regards to this specific territory exist for the names Corsis, yrnos, Cernealis or Cirne. The Mesolithic era represents the beginning of a busy timeline. According to archaeological proof, the island was occupied by Carthaginians, Greeks, Etruscans, Romans, Vandals, Ostrogoths, and Byzantines but also Italian and French later on. These were civilizations that left behind many stories that are forever stored into the island’s buildings, monuments, ruins, statues, cliffs and museums. The written historical sources describe detailed events that show the reason why Corsica is still a beautiful, exceptional land.

The tourists who choose Corsica Marinas will soon realize that it is one of the best choices for a sailing holiday. This location allows every soul to rest and every mind to reconnect with the body. There are so many attractions that a single trip might not be enough in order to discover all of its beauties. The main landmarks that no one should miss are the Calanche Cliffs which are outstanding red cliffs near the Mediterranean shores, the Natural Reservation of Scandola, Bavella Needles in Zonza, Roccapina Beach, Chapelle de Notre Dame de la Serra in Calvi, Plage du Petit Sperone in Bonifacio, Tamaricciu Beach in Porto-Vechio, La Plage d’Argent in Coti-Chiavari and the list can endlessly continue.

The shores of Corsica are rich in romantic beaches, pampering sands and story-telling cliffs, which is why these areas are preferred by all of the travellers. Except for the electrifying beaches, Corsica also has historical sites and other attractions to show. Some of the main sights here are the Citadel, Palais Fesch and Musee des Beaux-Arts, Pianu di Livia, Iles Lavezzi, Eglise Ste-Marie Majeure, Terra Vechia, Maison Bonaparte, Gonoese Tower and many other fascinating objectives. Those who want to take this journey to another level, are welcome to boost their adrenalin levels and take boat trips, dive, try canyoning, parachute jumps, sailing, windsurfing, etc.

There are plenty of activities and options for those who want to spend an unforgettable time in the region of Corsica or sailing around Corsica, near the ultramarine waters.

This map shows Port Saint Florent's specific location.

Policies

Marina Rules

The maximum authorized speed is limited to three (3) knots in the basins and five (1) knots in the Poghjiu and Aliso access channels. Only boat movements inside the port are authorized to enter, exit, change berths or to go to technical areas, to a repair, fueling or on-board sewage pumping station. Sailing is prohibited in the port.

Access to the port is prohibited for boats:

  • * presenting a risk to the environment;
  • * not being airworthy
  • * presenting a risk for the safety, conservation or proper operation of port works.

However, the port authority is obliged to authorize access to such a boat, for security reasons or to remove or reduce the risk of pollution. The owner of the boat or the person in charge of it is responsible for taking all measures appropriate to ensure the security of its entry to the port.

Any stopover in the port lasting more than two hours gives rise to the payment of the fee provided for in the tariff. All boats must notify the harbor master's office of their departure when the boat leaves.

Any departure of a foreseeable duration longer than 24 hours must be reported to the harbor master's office. A vessel which has not complied with this obligation will be deemed to leave the port definitively and its berth will be declared vacant.

Entry and departure declarations are recorded by the harbor master's office in the order of their presentation.

OPENING HOURS OF THE PORT HARBOR

The owner or the person in charge of a boat calling the harbor master's office outside the opening hours, must, as soon as the harbor master's office opens, make a declaration of their entry.

Cancellations

The Restrictive Policy doesn't allow any refund.

Add dates for price

5